Publié le 29/05/2012 – Source : Vanksen
FLASHiZ s’est entouré de Vanksen pour le lancement le 15 mai 2012 de sa solution de paiement mobile au Grand-Duché de Luxembourg.
Mobey S.A., établissement de monnaie électronique lance la première solution de paiement mobile par QR Code (code-barres), une exclusivité au Luxembourg. Le principe est simple : il suffit de créer son compte sur le site FLASHiZ, et de se rendre chez un des 1500 commerçants partenaires de l’opération. Flashez, c’est payé ! Depuis le 7 mai 2012, les enregistrements en ligne sont ouverts.
Vanksen accompagne Mobey S.A. depuis la création du service grâce à la mise en en place d’une stratégie globale online et offline. L’agence a été mandatée pour travailler sur la stratégie globale de l’opération : de l’identité visuelle de la marque, au renaming du service en passant par la gestion de sa marque sut la toile. L’agence a également conçu le site internet, aux couleurs du service, et a réalisé une vidéo d’animation explicative simple et ludique. Vanksen a réalisé tous les supports de communication (flyers explicatifs, PLV, affiches) pour le lancement du produit.
La communication, en amont du lancement officiel de la solution le 15 mai, a fait l’objet de deux phases permettant de toucher les commerçants et le grand public. Les particuliers ont été invités à ouvrir leur compte dès la Foire de Printemps. Une opération de street marketing prévue pour juin 2012 les invitera à utiliser la solution de paiement mobile. Sous forme de chasse au QR Code, le grand public partira à la recherche du QR Code d’or qui créditera le compte FLASHiZ du vainqueur de 1000 euros. En complément, une brigade d’hôtesses arpentera les lieux stratégiques de la ville durant tout le mois pour présenter la solution.
Dans les prochains mois qui suivront le lancement du service, Vanksen aidera FlashiZ à se positionner sur son marché cible dans le but d’accroître sa notoriété.
Envie de plus d’informations sur FLASHiZ, le paiement mobile au Luxembourg ? Rendez-vous les 19 et 20 juin à l’ICT Spring.