Joe La Pompe de retour au Luxembourg avec « 100 VISUAL IDEAS, 1000 GREAT ADS » publié par Maison Moderne

Publié le 6/09/2012 – Source : Maison Moderne

On l’a connu en vengeur masqué, traquant et dénonçant les copies, plagiats et autres « voleurs de pubs »…

Joe La Pompe revient. S’il n’a pas lâché sa cagoule, il change son fusil d’épaule.

Ce collectionneur acharné a sélectionné 100 idées visuelles et sujets récurrents de la publicité. Symboles, personnages historiques ou fictionnels, thématiques, objets… : il a choisi les 10 meilleures campagnes exploitant chacun d’entre eux.

Joe La Pompe nous livre donc 1 000 publicités du monde entier, séléctionnées parmi des centaines de milliers, reflétant ses goûts et préférences au sein de la création internationale de ces dernières années. Classé parmi les blogueurs pub les plus influents du monde, il cherche ici, non plus à dénoncer, mais à comparer, admirer et inspirer.

Créatifs de tout poil trouveront ici une mine d’images qui les incitera à aller plus loin. C’est une publication de référence qui s’avèrera vite indispensable aux fils de pub, étudiants, annonceurs et curieux.

« 100 VISUAL IDEAS, 1000 GREAT ADS », le nouveau livre de Joe La Pompe est publié par Maison Moderne.
En vente à partir du 19 septembre 2012, à 39,90 euros sur joe.maisonmoderne.lu

Joe La Pompe de retour au Luxembourg le 19 septembre!
À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, et dans le cadre de la présentation du  » Maison Moderne Show 2013  » (nouveautés et tarifs), Joe La Pompe revient au Luxembourg! Le 19 septembre prochain, les membres du paperJam Business Club pourront assister à une nouvelle conférence du célèbre copycat hunter, suivie d’une séance de dédicaces de son livre.

  1. Maison Moderne à encore flairé un bon coup! Un beau livre dans ma bibliothèque de pubard! J’achete!

  2. Pour ceux qui ne sont pas allé à la soirée de présentation et ben vous n’avez rien raté.
    Quelle soirée pourrie, intervention de Joe la pompe : 5 min chrono.
    Le prix du livre 40 euros , personnellement je trouve ça super cher, mais pas cher quand je vois le prix des pages à vendre par maison moderne. Les budgets communication s’effritent et ils augmentent encore leurs prix… comme disant will kreuz il y a quelques temps Mike ne connait pas la crise 😉

  3. Cher « Raoul »,

    permettez-moi de vous le dire, il me semble que vous êtes un gros râleur.

    Si je réponds tout de même à votre message c’est pour prendre position par rapport à des personnes qui n’étaient pas à la soirée.

    1) Joe la Pompe était sur scène bien plus de 20 minutes.

    2) Un livre grand format, hardcover, avec environ 230 pages, … avec un contenu inédit et original – pour 39,90 €. Non, ce n’est pas cher. Mais c’est plus cher qu’un livre Taschen tiré à grand tirage. C’est un livre de référence.

    3) Les prix de pubs se basent sur la performance et la qualité des médias. Chez paperJam, p.ex., le CPM continue de baisser comme son audience continue à se développer.

    4) Maison Moderne connaît la crise, mais on continue à investir et à recruter, c’est ce qui nous permet de développer nos marques médias et d’offrir aux marques annonceurs les supports qu’elles recherchent.

    Si vous n’appréciez pas nos soirées, pourquoi pas, tout simplement, ne plus y venir?
    De mon côté, j’aime bien le travail d’adada, donc je signe tout commentaire de mon vrai nom (complet).

  4. C’est une belle initiative. On ne devrait pas critiquer ce
    ux qui essayent de faire bouger le petit monde de la com au luxembourg

  5. @Raoul: c’est vrai que sur ce coup-là, c’est pas très honnête de ta part… 39 euros un beau bouquin, ça n’a rien de cher. Et pour la réception, on est tous bien contents que quelqu’un organise ce type de soirée qui réunit le milieu de la com, et tous bien contents quand il s’agit de boire un verre à l’œil.

  6. bon ok pour le prix du bouquin j’ai un peu exagéré peut-être à cause de la déception de cette soirée qui était présentée comme une super soirée avec Joe la Pompe… et qui en fait n’était que de l’auto-congratulation.

    @bizness > certes on est bien content de venir boire un verre à l’oeil mais je pense que c’est tout à fait normal avec tout ce qu’on investit dans les différents supports.

    @ Mike > je continuerai de venir pour rentabiliser mes investissements dans vos magazines. C’est le pourboire 😉
    Peut-être même qu’on boira un verre ensemble et que je rirais à vos blagues.
    pour ce qui est du CPM sauf erreur de ma part il n’a pas baissé mais a bel et bien augmenté :
    CPM 2012 / 2013
    – paperjam :
    1 page + 2,6 %
    2 ième couverture panoramique : +15 %
    3ième page de couverture : + 15 %
    etc…
    – flydoscope :
    1 page + 2,3 %
    2 ième couverture panoramique : +13 %
    3ième page de couverture : + 15 %
    etc…

    vous semblez ne pas apprécié le fait que je ne signe pas de mon vrai nom mais le fait que Joe la Pompe garde sa cagoule au cinéma se semble pas vous déranger 😉
    allez sans rancune, on aime bien maison moderne…ou pas

  7. Allez!

    @ Joe la pompe: tu (on se tutoie) as crée 1 truc: ton personnage, bravo pour ça et bonne rentabilité!

    Pour le reste, comme dirait Coluche: On ne se moque pas d’un funambule si on ne sais pas marcher sur un fil ».

    Et puis, surtout: Comparer ton livre aux livres de références: non seulement ça te décrédibilise, puis après tout: c’est grâce à ces livres que tu as du taf 😉

    En gros, je pense que tu apportes autant à la pub
    que Donaldson à Mickey… de plus, tu as le charisme d’un œuf.

    En tout cas, tu fais pas avancer les choses, c’est clair, t’es juste un rigolo à la mode.

    A+

  8. Nan mais c’est quoi ces commentaires de merde?? @JPé : tu t’es fait epinglé sur le site de Joe pour être aussi aigri? Tu apportes quoi a la pub toi?

  9. Quelle ambiance ici.

    @Raoul:
    1) Si vous êtes vraiment annonceur chez Maison Moderne, vous auriez dû recevoir un carton d’invitation qui reprenait tout le programme de la soirée, dont la partie consacrée à la présentation de nos médias. Notre événement de la rentrée est traditionnellement consacrée à cette présentation, vous devriez le savoir. Nous avons choisi d’enrichir cette présentation avec les interventions de Xavier Bettel et Joe la Pompe. Nous sommes d’ailleurs très fiers d’être le nouveau éditeur de « Joe » qui fait un travail qui me fascine et qui apporte beaucoup au milieu.
    2) Vous avez fait un bel excercice de calcul, mais vous semblez confondre le CPM tirage et le CPM audience, c’est pourtant ce dernier qui devrait intéresser tout annonceur, media buyer ou account manager. Nous vendons à nos clients de l’audience, pas du tirage.
    3) Votre pseudo: Je suis toujours intéressé par les vraies discussions, celles qui permettent de comprendre le « hidden agenda » des parties. Le vôtre, je ne le comprends pas. Donc, si vous êtes vraiment annonceur, pourquoi ne pas discuter de ces tarifs en face à face, nous avons beaucoup d’arguments qui justifient notre tarification (et c’est peut-être pas la place ici).

    @Jpé: Hmm, cela ne mérite même pas un commentaire.
    @ Gravos: Assez d’accord

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