Publié le 2/09/12 – Source : Editus
Le 12 septembre dernier, Editus lançait le nouveau Made in Luxe à l’hôtel Albert 1er.
Racheté en mai suite à la faillite du groupe New Media Lux, Editus a dévoilé le 12 septembre dernier la nouvelle version de ce magazine mensuel dédié à la mode, aux voyages et à l’art.
Fabriqué avec passion et créativité, le nouveau « Made in luxe » emportera ses lecteurs à la rencontre des produits et services haut de gamme au Luxembourg et dans la Grande Région.
En rachetant ce titre dédié au luxe, Editus voit l’opportunité d’offrir aux annonceurs actifs dans le secteur haut de gamme une place privilégiée pour communiquer leur image aux adeptes de l’évasion.
Le concept :
Le magazine se structure en trois parties :
satisfaction du corps – mode, haute joaillerie, automobile et design ;
l’entre deux (envie de lâcher prise) – évasion et gastronomie ;
satisfaction de l’esprit – portraits & interviews, arts et création.
La ligne éditoriale ?
« Le luxe, c’est la sobriété, la discrétion », estime Emilie Fischer, rédactrice en chef du magazine, qui a opté pour une approche thématique pour chaque numéro. « J’ai souhaité imposer un thème à chaque numéro pour que les articles soient tous sur la même lignée et pour donner vraiment un style particulier à chaque édition. »
Pourquoi le rouge comme premier fil conducteur ?
« Je me suis dit tout le monde attend avec curiosité le premier Made in luxe fait par Editus. Et le rouge, c’est la couleur de l’audace, de la passion, du feu… celle qu’on repère. »
Fiche d’identité
Cible
hommes & femmes attirés par la création
Première parution made by Editus
septembre 2012
Nombre de parutions par an
4 numéros mensuels en 2012
Nombre de pages
96
Format
23 x 30 cm
Edition
14 000 exemplaires
Distribution
10 000 en dépôt dans des lieux exclusifs (hôtels de luxe…)
4 000 en courrier nominatif aux agences, décideurs…