Publié le 22/09/2012 – Source : Le Quotidien
Le Lëtzebuerger Journal a récemment présenté son nouveau concept innovant et unique dans le paysage médiatique luxembourgeois. Sa nouvelle formule sera lancée le 25 septembre prochain.
Le quotidien luxembourgeois se veut encore plus proche des lecteurs, plus analytique, avec un contenu encore plus riche.
Il paraîtra désormais du lundi au samedi. Il y aura donc une édition de plus comparé à la formule actuelle.
Le « Journal » change complètement de logo et de charte graphique, axée sur une approche réservant davantage de place aux images et aux graphiques.
Parmi les 32 pages, sauf pour les lundis où il paraîtra en 24 pages, le journal comportera un dossier « weekend » le samedi, un dossier « sports » le lundi ainsi que de nombreuses autres rubriques nouvelles, telles que l’analyse, Pro&Contra ou encore Portrait.
Avec plus de recul par rapport à l’actualité, le quotidien prévoit de se pencher davantage sur l’analyse et l’investigation.
Il n’abandonnera pas pour autant sa ligne éditoriale qui restera libérale. Au contraire, il continuera à être ouvert à toutes les opinions et à s’intéresser à tous les sujets sans tabous.
« Dans un monde des médias qui change à toute allure, il faut qu’un quotidien se repositionne régulièrement. Le conseil d’administration ne nous a pas seulement donné les moyens pour réussir un processus unique dans l’histoire de notre journal, mais s’est aussi porté garant pour l’indépendance rédactionnelle. Toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour lancer un projet journalistique innovant », a défendu Claude Karger, rédacteur-en-chef.