Publié le 19/11/2012 – Source : binsfeld
Les CFL et binsfeld prolongent les festivités liées au centenaire de la Gare de Luxembourg et à l’inauguration du nouveau hall des voyageurs en septembre dernier. Le 8 novembre, le livre publié en hommage à cet important anniversaire est présenté au sein même de la gare. Ouvrage ambitieux de 324 pages, 100 Joer Gare Lëtzebuerg paru aux Éditions Guy Binsfeld, est le fruit d’une riche collaboration avec des auteurs et des photographes renommés. De valeur historique, éducatif, passionnant, empreint d’humour et d’humanité, il promet un voyage à travers l’histoire foisonnante du Grand-Duché.
La conception graphique du livre, le logo et le concept global de la campagne “100 Joer Gare Lëtzebuerg” ont été développés et réalisés par l’agence binsfeld.
À l’occasion de cette nouvelle parution, des actions supplémentaires sont organisées à l’intention des passagers et des lecteurs intéressés. Durant dix jours, un stand conçu par binsfeld live vous accueille dans la gare, proposant des exemplaires du livre ainsi que des cartes postales tirées de cet ouvrage illustré. Le public est également convié à un voyage virtuel à travers les photos de la gare du temps jadis sur le site Internet dédié à ce livre (www.100joergare.lu), accessible via les codes QR figurant sur les stickers.
De plus, un jeu-concours en ligne propose de tenter sa chance pour remporter un grand dîner dans le nouveau hall des voyageurs de la Gare de Luxembourg.
La campagne s’étend également jusqu’aux réseaux sociaux par la diffusion d’annonces ciblées sur Facebook et par sa présence sur la plateforme visuelle (pinterest.com/100joergare), où de nombreuses photos du livre sont présentées.