Publié le 19/11/2012 – Source : Markcom
Regroupant différents acteurs des secteurs associatif, économique et institutionnel, Making Luxembourg lance un appel pour une société plurielle et tolérante.
L’initiative s’oppose plus particulièrement au racisme tel qu’il se manifeste trop souvent dans les forums de discussion en ligne ou sur les réseaux sociaux.
Les agences Binsfeld et Comed ont mis à contribution leur créativité et leur savoir-faire sur cette action qui recourt à l’Internet, aux réseaux sociaux et au marketing viral.
Making Luxembourg est avant tout une initiative participative, s’adressant à tous ceux qui contribuent ou qui souhaitent contribuer à un Luxembourg tolérant et ouvert au monde.
Pour ce faire, la campagne s’inspire du label « Made in Luxembourg ».
Le site internet makingluxembourg.lu propose à ses visiteurs de personnaliser leur propre logo « 100 % Lëtzebuerg » en fonction de leurs qualités, de leurs goûts ou de leurs origines.
Par la suite ils peuvent manifester leur adhésion aux valeurs positives du « vivre ensemble » en postant ce logo en ligne, en le téléchargeant sur leur profil de réseau social, ou en le faisant imprimer sur un T-Shirt ou un Sweat-Shirt.