Deux médailles d’or et une médaille d’argent pour binsfeld et son bookzine xcellence au BCP Award 2013

Publié par binsfeld, le 1/07/2013

Dépassant toutes attentes, le succès rencontré par xcellence au BCP Award de Hambourg est incontestable. Conçu et réalisé par binsfeld, le magazine corporate du Groupe Luxaviation/FairJets, distribué aux passagers de la compagnie et disponible dans certains lieux exclusifs, regorge d’adresses confidentielles, de destinations exceptionnelles et de découvertes gastronomiques. Autant d’attraits qui ont su séduire à plusieurs titres le jury de cette compétition internationale.

Distingué comme meilleur magazine dans la catégorie «Tourisme B2C», xcellence remporte la médaille d’or et s’impose, entre autres, devant deux magazines de la Lufthansa. Mais ce n’est pas tout: il décroche l’or dans la catégorie «Couverture de l’année» pour son deuxième numéro (paru en février 2013) et repart avec une troisième médaille, d’argent cette fois, en remportant le «Prix spécial de l’impression et de l’innovation». En plus des récompenses, les éloges n’ont pas manqué au moment de la remise des prix: «Voilà un magazine de bord aussi sélect que son lectorat, inspiré par les carnets de voyage et les romans graphiques, du journalisme dédié à l’art de vivre de haut vol (…)», a déclaré le jury pour justifier son choix. De quoi hisser l’agence binsfeld à la sixième place du classement des médailles!

Le BCP Award, récompense la plus importante d’Europe dans le domaine du Corporate Publishing, est organisé par le Forum Corporate Publishing (FCP) en collaboration avec les revues professionnelles acquisa, Horizont, w&v et werbewoche. Cette année, sur les 670 publications présentées, issues de 15 pays différents, seules 215 ont été nommées pour un prix. Au final, ce sont 45 médailles d’or qui ont été remises à 28 entreprises et agences sur la célèbre Reeperbahn d’Hambourg.

«C’est une fierté que de s’être mesuré à de si grands concurrents du secteur de la communication d’entreprise, représentant des clients et des marques de renommée internationale, et d’avoir su s’imposer dans cette compétition prestigieuse», confie Claude Sauber, associé chez binsfeld.
«C’est un grand moment pour notre agence et pour notre client, qui a le courage de nous suivre et de faire avec nous un magazine corporate sortant des sentiers battus.»

Le BCP Award vient récompenser les longues années d’expérience et l’esprit d’innovation de binsfeld dans le domaine du Corporate Publishing, un secteur qui se développe de plus en plus aujourd’hui. Un prix qui, dans ce contexte, est d’autant plus appréciable pour Claude Sauber: «En tant qu’agence luxembourgeoise, cela représente pour nous une plateforme majeure d’échanges de connaissances et de compétences avec d’autres grandes agences et maisons d’édition.»

À propos d’xcellence:

Adresses exclusives, suggestions personnalisées, coups de coeur et véritables trouvailles…
xcellence
embarque les passagers des jets privés du Groupe Luxaviation dans un voyage singulier et unique en son genre, à la rencontre de ces lieux qui ont une âme et de ces gens rares qui ont des histoires à raconter.

Ce magazine d’entreprise aux allures de carnet de voyage s’invite aux tables des restaurants, part recueillir les secrets de vignerons les plus raffinés, livre des récits de voyage exclusifs, retranscrit les interviews des meilleurs chefs du monde, propose des manifestations hors du commun sans oublier de très beaux reportages photo qui rendent hommage aux belles choses de la vie.

Ce journal de voyage donne aussi un visage aux collaborateurs du Groupe Luxaviation/FairJets, qui nous révèlent leurs centres d’intérêt, leurs hobbies et leurs extraordinaires talents.

Et comme peu de choses sont aussi précieuses qu’un conseil personnalisé, xcellence tient à communiquer et à dialoguer avec ses clients. Les lecteurs sont invités à noter leurs suggestions et destinations personnelles sur une carte insérée dans le magazine. Celles-ci seront ensuite traitées par l’un des journalistes reporters dans l’un des prochains numéros.
xcellence paraît quatre fois par an.

FCP/picture alliance, Frank May.

De gauche à droite: André Noblet, COO, Luxaviation – Miriam Rosner, Directeur artistique, binsfeld – Claude Sauber, Directeur-Associé, binsfeld – Christina Heidt, rédactrice binsfeld – Filippa Tiago, Account Manager, binsfeld – Patrick Hansen, CEO, Luxaviation.