Publié le 24/02/2014
On continue avec les réactions post Media Awards. Aujourd’hui, adada a recueilli les propos de Dan Neven, directeur associé et DA chez Apart.
Dan Neven, on vient de vivre la soirée des #MAwards14, votre avis général sur la soirée, sur le choix du jury ?
C’est très bien fait, félicitations aux organisateurs.
Cette année, en plus d’un Silver dans la catégorie Internet, Apart empoche le Gold pour le Cross media. Le considérez-vous comme le prix le plus prestigieux de la soirée?
Bien sûr, c’est le dernier prix de la soirée, le suspense est au maximum. C’est comme la palme d’or! Plus sérieusement, nous étions très heureux de gagner ce prix-là. Le Cross media est une nouvelle catégorie et c’est à nos yeux une catégorie importante, qui est au plus proche de la manière dont nous pensons la communication: un bon concept doit fonctionner de manière multiple. « Looss et rullen », le slogan de la campagne récompensée pour le Verkéiersverbond, est plus qu’un slogan, c’est une sorte de motif qui a généré des visuels, des annonces, des miniclips, un jeu, bref, toute une dynamique entre des médias et des canaux de diffusion différents.
Entre agence de pub et studio graphique, comment se positionne Apart?
Entre, c’est bien, non? Je pense que les frontières entre les disciplines ont sauté depuis un certain temps déjà. C’est donc difficile de se définir aujourd’hui par rapport à des termes un peu cloisonnés comme publicité et graphisme. Disons qu’au centre de toutes nos activités se trouve le design: une manière esthétique et pertinente de penser le contenu et la forme; que ce soit le design d’un slogan, d’un logo, d’une identité visuelle, d’une campagne Cross media, d’un site web, d’une application smartphone, etc.
Enfin, vous n’avez pas été élu « Best dressed Ad man » cette année, vous reviendrez quand même ?
C’est vrai, en même temps ce n’était pas trop mon but. Mon associé Claude Folschette était apparemment très bien positionné pour remporter ce titre… Il va falloir qu’il travaille dur cette année pour faire nominer Apart aux prochains Awards et prendre sa revanche.