binsfeld a conçu et réalisé la nouvelle campagne de communication grand public de la Foire de Printemps 2014, pour son client Luxexpo.
Afin de souligner l’aspect innovant de cette nouvelle édition de la Foire, organisée avec 360 exposants du 10 au 18 mai à Luxexpo, l’idée était de refléter les concepts de curiosité et de surprise. Pour incarner la «Semaine des vins, de l’art de la table, des équipements de jardin et des loisirs de plein air», un nain de jardin a ainsi été choisi comme visuel principal, attirant l’attention par son expression mais aussi par l’environnement qui l’entoure.
Comme la Foire propose quatre pavillons thématiques (Mobigast, Floriva, Services et e-mobility) mais aussi différents espaces d’animations, le nain apparaît sur chaque visuel dans un autre endroit, que ce soit dans un jardin (symbolisant le «Jardin des Plantes»), dans un verre de vin (faisant allusion au «square des grands Vins et Crémants du Luxembourg») ou dans une casserole (représentant la «Place Gourmande»).
Aussi, pour communiquer sur le large programme loisirs et sport de la Foire, le nain de jardin se décline en joueur de foot et même en patineur au jardin d’hiver. Au final, un nain tout aussi étonnant qu’étonné!
La campagne de communication est déclinée sur une multitude de supports (print, spot radio, web et médias sociaux).
Rendez-vous à la Foire de Printemps – elle va vous étonner!
Plus d’infos sur www.printemps.lu