Publié le 01/03/2016 sur paperjam.lu
On peut avoir gagné trois Gold, sortir grand gagnant des Media Awards 2016 et ne pas se prendre trop au sérieux quand même. C’est en tout cas ce que l’on a constaté en découvrant le top topical de l’agence Nvision paru dans le dernier Paperjam, suite à la consécration de la campagne Rosport lors de la cérémonie le 3 février dernier.
Bien sûr, il faut d’abord se souvenir de la campagne presse des Media Awards qui présentait tour à tour Françoise Reuter, Camille Groff, Marc Haas et Dan Neven comme les Gold winners en 2014, tous affublés d’un large sourire laissant apparaître une dent en or photoshopée. Le hashtag #QuiauraleGold retentissait alors comme le message principal de ces annonces. Qui succèderaient aux agences lauréates de l’édition 2014?
Nvision et son client Rosport ont décroché cinq prix, dont trois Gold (la plus haute récompense) dans les catégories Cross-média, TV/Cinéma et Radio, et deux Prix du Public dans ces deux dernières catégories. Si les 850 participants présents ce soir-là à la Rockhal n’ont pas pu y échapper, Nvision n’allait pas laisser passer l’occasion de communiquer l’info plus largement. Comment ? En détournant avec humour la campagne officielle des Media Awards.
L’agence de Mike Sergonne rappelle fièrement #Onaeu3Gold alors que la star du film Rosport, le cheval, est une nouvelle fois le personnage central de l’annonce. Il arbore lui aussi un sourire qui laisse entrevoir non pas un, mais trois implants dentaires dorés. Nous aussi, on a beaucoup souri.