Publié le 15/10/2016
« La promotion du Luxembourg en tant que terre d’accueil d’investissements étrangers, en tant que pays exportateur et en tant que destination touristique, culturelle et commerciale sera fondée sur la mise en place d’un concept de ‘Nation Branding’. Des valeurs positives véhiculées par l’image du Luxembourg seront établies et utilisées par les différents acteurs et dans les campagnes médiatiques officielles pour lesquelles le Gouvernement mettra à disposition les moyens nécessaires. » (Extrait de l’accord gouvernemental de décembre 2013)
Les 7 actions prioritaires dévoilées le 10.10.16 :
1. Création d’une boîte à outils en ligne à destination des acteurs de promotion
2. Réalisation de supports de promotion (film, vidéos, brochures, outils digitaux, présentations, présence dans l’espace public…)
3. Cadre pour augmenter la visibilité du pays lors des missions économiques et des visites d’Etat
4. Participation à des événements clés à l’étranger
5. Création d’événements pour servir le rayonnement du Luxembourg
6. Optimisation de la politique d’accueil des visiteurs étrangers
7. Actions de sensibilisation au niveau national (workshops, formations, conférences…)