Publié le 01/02/2017
On en avait annoncé deux dans la dernière newsletter ododo, mais c’est finalement trois lauréats qu’adada a décidé de couronner dans le cadre de son concours créatif de fin d’année.
Pour rappel, le concours Meilleurs Meilleurs Vœux récompense chaque année les agences les plus créatives dans l’exercice périlleux des vœux. Précisément de leurs propres vœux, et non ceux qu’ils réalisent pour leurs clients.
Cette année, 3 coups de cœur, bien différents :
1) Les #Vanksenawards de l’agence Vanksen
qui a décidé en 2017 d’inverser les rôles en récompensant ses clients.
2) L’action #InfinitreeChallenge des agences Concept Factory et Interact
Un dispositif live permettant aux internautes de « poser une boule » sur le sapin de l’agence. Comment ça marche? L’internaute se rend sur le site dédié, il clique, une alarme retentit alors chez Concept Factory / Interact, un système aléatoire envoie une notification à l’un des collaborateurs qui est aussitôt prié d’aller ajouter une boule sur le sapin, le tout filmé en live et en continu et retransmis sur Facebook et Youtube. En plus, chaque boule posée correspond à un don reversé par les 2 agences à l’association Make-a-Wish. Au final, plus de 500 boules ont été posées.
3) L’opération #HealthyYear de lola
qui a envoyé à ses clients un jolie flacon d’huile d’olive numéroté dans un packaging fait-maison et tout aussi réussi (et qui trône maintenant dans la cuisine d’adada).