Publié le 19/06/2010 – Sources : JCDecaux
1er Poster Contest au Luxembourg
JCDecaux a choisi le Luxembourg pour organiser son 1er Poster Contest. Cette « compétition » inter-agences, qui s’est déroulée le 16 juin dernier aux Rives de Clausen, a réuni 9 agences du pays pour s’affronter dans la bonne humeur sur un brief d’un annonceur international tenu secret jusqu’au dernier moment : Renault.
Renault, l’annonceur « secret »
Le brief portait sur la future gamme Renault ZE 100% électrique, avec un objectif : inciter le public à participer au changement qui va bientôt s’opérer dans le monde de l’automobile avec l’arrivée de ces nouveaux véhicules, et à changer d’état d’esprit à l’égard de la voiture électrique.
9 agences en compétition
Les teams créatifs des agences Advantage, A3Com, Binsfeld, Comed, Concept Factory, Dété, Plan K, Vanksen et Vous ont donc planché pendant 3 heures avant de défendre leurs créations face au jury de professionnels présidé par Xavier Laporta, Dircom de Renault Belux, à l’origine du brief du jour.
Un jury équilibré
Pour cette 1ere édition, le jury alliait personnalités du monde de la publicité (le directeur créatif belge Jean-Luc Walraff, le photographe Frank Weber), de l’édition (Mike Koedinger , CEO des éditions du même nom), du marketing (Eric Hieronimus, formateur et consultant marketing), des médias (Wim Jansen, Directeur Général de JCDecaux Belux) et des annonceurs (Eric Gilliéron, Deputy Director Dexia et bien sûr Xavier Laporta, Dircom de Renault Belux).
Samy Guénane et Ghislain Giraudet (Advantage) en haut de l’affiche
À l’unanimité, le jury a désigné la créa de Samy Guénane et de Ghislain Giraudet, respectivement DA et DC chez Advantage, comme la plus impactante. Les deux compères sont repartis avec un iPad chacun (en carton, le vrai arrivera plus tard), un trophée, un planimètre JCDecaux à disposition devant leur agence (pendant un an) et une campagne d’affichage offerte pour un de leurs clients.
Bravo à eux, ainsi qu’à toutes les agences qui ont répondu présent pour ce 1er Contest du genre à Luxembourg.
Aussi, JCDecaux annonce déjà qu’au vu du succès de cette journée, une deuxième édition aura lieu l’année prochaine.