Publié le 13/07/2017
Alors qu’on préparait un article sur les médias lorrains à considérer dans vos plans médias pour toucher les frontaliers français là où ils résident, on apprend ce matin la fin de l’aventure pour le site LORACTU.fr, qui figurait bien sûr dans notre liste.
Lancé en janvier 2011 par Nicolas Zaugra et Florian Bur, le média présenté comme le premier site d’infos 100% online en Lorraine, affichait un demi-million de lecteurs, plus de 2 millions de pages vues par mois, et 200.000 abonnés sur Facebook. Malgré ses audiences, l’entreprise média dont le business model reposait exclusivement sur la publicité n’a pas su trouver de soutien auprès d’investisseurs.
« Ensemble nous avons partagé tant de moments exaltants, passionnants, et émouvants. Des moments qui ont marqué l’actualité. Celle de notre région et de notre pays. Nous espérons avoir été à la hauteur de cette belle mission. Celle d’informer. Informer en toute indépendance car ce fut le cœur de notre action.
« Nous restons convaincus qu’il y a une place en Lorraine pour un média fort, numérique, indépendant et innovant. »
Aujourd’hui, un chapitre se referme. Depuis des mois, nous avons redoublé d’efforts pour convaincre de nouveaux investisseurs et ainsi donner une nouvelle dimension à LORACTU. Hélas, nous nous sommes heurtés à certaines limites. Ainsi va la vie de toute entreprise. » conclut le co-fondateur Nicolas Zaugra dans une vidéo postée sur Facebook.