Publié le 5/10/2017
Avec la stratégie de diversification opérée par le géant Amazon (rachat de WholeFoods, lancement des points de vente Amazon Go…), les retailers se trouvent confrontés à l’arrivée des pureplayers et n’auront bientôt plus le monopole de « l’expérience physique » chères aux consommateurs ; les jeunes génération sont encore 60% à préférer faire leur shopping en boutique !
D’un autre côté, le shopper a lui aussi évolué. Il n’est pas surprenant d’affirmer aujourd’hui que ce dernier est ultra-connecté et mobile, sans négliger le fait que les différentes générations de shoppers possèdent leurs caractéristiques propres, qu’il convient de respecter si l’on souhaite viser juste.
Avec l’explosion des devices mobiles notamment, le parcours shopper est lui aussi en forte mutation. Nous revenons sur celui-ci, afin d’identifier les points de contact entre le consommateur et la marque, et d’exploiter efficacement ces derniers. Le bon message, le bon contenu, la bonne information, à la bonne personne, au bon moment ; c’est bien là que réside la clé d’une prise de contact efficace avec ses clients et prospects.
Pour en savoir plus l’agence Vanksen a exploré les différents leviers permettant de générer du Drive-to-Store (DTS), en se basant sur les outils proposés par Google ou les réseaux sociaux.